Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Projet C2L3PLAY

Un living Lab transfrontalier

Projet C2L3PLAY > Un living Lab transfrontalier

Le projet Interreg France-Wallonie-Vlaanderen intitulé C2L3Play - Cross Border Living Lab est un programme de coopération transfrontalière financé par l’Union Européenne. Il vise à connecter les living labs ou initiatives proches, issues des 3 régions transfrontalières (Hauts-de-France, Flandre, Wallonie), autour des Industries Culturelles et Créatives.

Chercheurs, citoyens, créateurs, entrepreneurs transfrontaliers : tous ces acteurs travaillent en synergie pour permettre l’innovation, la création artistique ou entrepreneuriale, la mise en commun, l’accroissement et le transfert de compétences et d’expertises dans des secteurs stratégiques pour l'inter-région.

Projet C2L3PLAY > Un living Lab transfrontalier

Pour ce faire, tous les 4 mois, un appel à projets générique est lancé via les outils de communications des partenaires et via le site internet www.crossborderlivinglabs.eu à destination de tout entrepreneur (particulier, startup, TPE/PME en croissance) désirant développer des projets artistiques, technologiques ou économiques s’intégrant dans l’une des thématiques suivantes :

  • Transmédia (contenus et technologies immersives et interactives),
  • Industries Culturelles et Créatives dans l’éducation,
  • Espaces publics intelligents,
  • Performances digitales,
  • Tourisme mobile,
  • E-commerce dans les Industries Culturelles et Créatives

https://crossborderlivinglabs.eu/