Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Reprise d'études

La Formation Continue

Vous recherchez une formation professionnelle en Droit, en Intervention Sociale, dans les Métiers de la Cohésion Sociale ou du développement local et de l'Economie Solidaire....

La formation continue à la FDEG Une grande variété de formations diplômantes dans les domaines du Droit, du développement local et de l'Economie sociale et solidaire, de l'Intervention Sociale et des Métiers de la Cohésion Sociale habilitées par le ministère de l'Education Nationale, de la Recherche et de l'Insertion Professionnelle avec la reconnaissance nationale du Deust 1 au Master 2.

Vous êtes .....

» salarié en CDI, en CDD, Intérimaires.

» à la recherche d'un contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en entreprise en relation avec la qualification recherchée, et formation théorique dans un organisme de formation.

Le contrat de professionnalisation s'adresse à des jeunes de 16 à 25 en formation initiale. Dans ce cas le contrat de professionnalisation est un contrat à Durée Déterminé (CDD). Le contrat de professionnalisation est d'une durée comprise entre 6 et 12 mois et peut être portée jusqu'à 24 mois par accord de branches pour des publics et des qualifications déterminées. Le CDD peut être renouvelé une fois si la qualification visée n'est pas obtenue (echec aux examens, maladie, accident...) ou pour valider une qualification supérieure.

Le contrat de professionnalisation (pour adultes) s'adresse aux demandeurs d'emploi âgés de plus de 26 ans. L'objectif de ce contrat est d'acquérir une qualification professionnelle ou de compléter un cursus de formation initiale par une formation complémentaire en vue d'accéder à un poste déterminé dans l'entreprise. Le contrat de professionnalisation peut alors être un CDD ou un CDI.

» à la recherche d'un contrat d'apprentissage

L'apprentissage fait l'objet d'un contrat de travail conclu entre un apprenti et un employeur.

Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d'acquérir un diplôme d'état.

Il est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans. Le contrat est initialement conclu pour la durée de formation.

Il démarre par l'équivalent d'une période d'essai de 45 jours (consécutifs ou non de formation pratique en entreprise effectuée par l'apprenti).

» Membres d'une Profession Libérale, Exploitants agricoles, Artisans, Commerçants

» Agents publics titulaires ou non

» Demandeurs d'emploi (interruption de plus de 6 mois)

Vous souhaitez....

» Vous maintenir dans l'emploi
» Faire reconnaître vos compétences par le diplôme
» Favoriser votre insertion ou votre réinsertion professionnelle
» Définir ou préciser votre objectif professionnel
» Un accès aux formations et aux diplômes

Contacts

  • Formation Continue de la FDEG
    Annick KULA - Responsable de la Formation Continue
    Tél : 03 27 51 77 20 - Port : 06 82 74 36 35
    Courriel : annick.kula [at] uphf.fr

  • Secrétariat de l'Apprentissage
    Annabelle LESNE - Secrétariat Pédagogique de la Licence  Activités Juridiques, option Logistique Juridique de l'Entreprise par voie d'apprentissage
    Tél : 03 27 51 76 31
    Courriel : annabelle.lesne [at] uphf.fr

  • Service commun de Formation Continue de l'Université Polytechnique Hauts-de-France
    Tél : N°Vert - 0 800 89 00 89
    formationcontinue [at] uphf.fr