Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[ANNULE EN RAISON DES GREVES] [Conférence et récital musical] La chanson engagée et Mercedes Sosa

En raison des grèves, la conférence sur Mercedes Sosa et le récital musical qui devaient avoir lieu jeudi 12 décembre sont annulés et reportés sine die, vraisemblablement en janvier.

Jeudi 12 décembre de 11h à 13h30 à l'amphithéâtre 150 du bâtiment Matisse/FLLASH

[Conférence et récital musical] La chanson engagée et Mercedes Sosa > Jeudi 12 décembre de 11h à 13h30 à l'amphithéâtre 150 du bâtiment Matisse/FLLASHQu’ont en commun la Marseillaise, ¡Hasta siempre! ou bien Bella ciao ? Toutes ces chansons sont engagées car elles traduisent les espoirs, les révoltes et les causes de populations se sentant opprimées.

John Mullen, spécialiste de l’histoire de la musique populaire, vient nous conter leur histoire au prisme du parcours de la chanteuse et musicienne argentine Mercedes Sosa, disparue il y a tout juste dix ans.

Soutien du gouvernement chilien de Salvador Allende et farouche opposante aux dictatures d’Amérique du Sud qui ensanglantèrent la région durant les décennies 70 et 80, Mercedes Sosa incarne cette « voix de l’Amérique Latine », éprise d’idéaux et de justice sociale.

Et puisqu’il est question de chansons, la conférence sera suivie d’un récital musical autour de l’œuvre de Mercedes Sosa, interprété par Mercedes Banegas Saorín, Marcelle Bruce, Brigitte Friant-Kessler, Colette Lucidarme, Jean-Charles Meunier et Muriel Szevo.

¡No se lo pierdan! Venez nombreux !

Entrée libre et gratuite

Informations pratiques

  • Jeudi 12 décembre de 11h à 13h30
    > Conférence de John Mullen (Université de Rouen-Normandie)
    > Récital musical (après la conférence)
     
  • Campus Mont Houy - Bâtiment Matisse/FLLASH - Amphi 150

Contacts

  • brigitte.friant-kessler@uphf.fr
  • mercedes.banegassaorin@uphf.fr