Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Quelles sont les possibilités de formation continue ?

Vous êtes demandeur d’emploi

  • Depuis 3 ans maintenant, le Conseil Régional ne finance plus les formations de l'administration publique. Tous les demandeurs d'emploi peuvent donc candidater et être inscrits en reprise d'études non financée. Dans ce statut, seuls les droits d'inscription à la scolarité sont à la charge de l'étudiant.
    Celui-ci reste indemnisé par Pôle emploi dans le cadre du PARE (Plan d'Aide au Retour à l'Emploi) s'il peut encore prétendre à des droits auprès de Pôle Emploi.
    En revanche, si l'étudiant est indemnisé au titre du RSA, le statut de reprise d'études non financée peut être considéré par la CAF comme équivalent à un statut étudiant. Cela peut remettre en cause le versement du RSA (sauf si l'étudiant a des enfants à charge ou un statut handicapé). Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre CAF avant de vous inscrire.

  • vous pouvez candidater dans toutes les formations diplômantes de l’IPAG,
    à defaut de remplir les conditions de diplôme, vous pouvez utiliser la procédure de VAP.

En particulier, le diplôme d’administration générale (diplôme d’université préparant aux concours de catégorie B) est accessible avec le bac, à condition d’avoir accompli au moins une année d’études supérieures, même non validée.