Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Challenge EducEco

Challenge EducEco du 16 au 18 mai 2019 sur le site TOYOTA à Onnaing Du 16 au 18 mai 2019 sur le site industriel de Toyota Motor Manufacturing France à Onnaing

Organisé par l'association AD3E et l'ARIA (Association régionale de l'industrie automobile), le challenge EducEco est une course éducative de véhicules innovants, conçus par des équipes de collégiens, lycéens, apprentis ou étudiants dans le cadre de projets pédagogiques.

Le principe est de concevoir, construire et piloter un véhicule capable de rouler 17 km sur circuit, tout en consommant le moins de carburant possible, toutes types de carburant ou d’énergie étant envisageables.

11e challenge Educ'Eco, et pour la 4e fois consécutive dans le Valenciennois!

12 équipes en lice, dont deux étrangères

Et parmi concurrents : Dynalpie II, seul véhicule qui défendra les chances des Hauts-de-France, produit de l'Université Polytechnique Hauts-de-France !

Derrière la conception de ce prototype thermique : VALMEV, une association d'étudiants de l'ENSIAME (École nationale supérieure d'ingénieurs en informatique, automatique, mécanique, énergétique et électronique.

Les évènements EducEco : 

  • un job dating dédié aux métiers de l’automobile
  • le village sécurité routière
  • des visites de l’usine Toyota Motor Manufacturing France avec de nombreuses démonstrations et maquettes de véhicules