Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

ECRIVONS DE NOUVELLES PAGES : un nouvel atelier micro-édition à distance

Entre le 9 et le 16 mai, nous amorcerons une phase historique, à la jonction entre le confinement et le retour à une liberté toute relative.

Pour en témoigner et la consigner, l’UPHF invite les éditions Le Buvard à encadrer une expérience de création littéraire.
Étudiants et personnels de l’université sont appelés à se réunir pour créer ensemble un livre numérique qui témoignera du processus de sortie du confinement.
En temps réel, à la manière d’un recueil de polaroïds littéraires, nous témoignerons de la redécouverte d’un environnement et de relations qui nous étaient familières quelques semaines plus tôt.
Les éditeurs, Michel Vézina et Pauline Gonzalo, encadreront et commenteront le processus créatif des participants afin de rehausser les qualités de leurs textes et renforcer, par la discussion et les suggestions de réécriture, leurs points forts.
L’atelier permettra aussi de prendre conscience de certains impératifs liés à l’édition d’un livre numérique créé en une semaine.
L’atelier de création littéraire du Buvard encadrera l’édition de textes de toutes formes selon le désir des participants (poésie, essai, récit, etc.) pour une occasion unique de capturer l’essence de cette transition exceptionnelle.

Les inscriptions sont ouvertes auprès du Service Culturel à service.culturel [at] uphf.fr
Les inscrits s'engagent à participer à l'atelier dans son intégralité.

ECRIVONS DE NOUVELLES PAGES : un nouvel atelier micro-édition à distance