Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Etudiant à 55 ans !

Maurice Addi vient de commencer ses études en Licence 1

EntMaurice Addi, Etudiant à 55 ans !amer des études supérieures à  55 ans ce n’est pas facile mais Maurice Addi s’est lancé ce défi.
Enseignant en sécurité routière en région parisienne depuis 1986, Maurice Addi décide il y a 3 ans d’obtenir un baccalauréat et intègre donc une classe de seconde.
En septembre 2020, le bac en poche, il arrive à Valenciennes et débute un cycle licence.

« Je donnais des cours de conduite dans des CFA et des auto-écoles pour des permis de poids lourds et d’autocars. En tant qu’enseignant de conduite je donnais des cours à des personnes qui étaient plus diplômés que moi et au bout de quelques années j’ai ressenti un manque de diplômes et de valorisation. Les autres étaient diplômés et pas moi. Je suis titulaire d’un CAP en mécanique avion et j’ai certes une formation en sécurité routière mais je voulais plus. Il fallait que j’obtienne mon bac. J’ai arrêté mon activité professionnelle et je suis rentré en seconde. Les 3 années de lycée n’ont pas été évidentes mais j’ai réussi : je suis bachelier !
Je viens d’intégrer une 1ère année de licence car je suis un passionné de sciences et de techniques. Mon âge n’est pas un problème pour les autres étudiants de ma promo donc je suis à l’aise. Ce que j’apprécie à l’université c’est que nous sommes autonomes sans être livrés à nous-mêmes. Je suis bien décidé à faire un cursus de 5 ans. Cela ne me fait vraiment pas peur ! »

Tout est possible nous le savons et nous souhaitons le plus grand succès à notre nouvel étudiant.

RDV dans 5 ans pour une autre interview !