Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

 [Expo] De gueules, au lion d'or armé et lampassé d'azur  [Expo Photo] :  Grand Angle sur Valenciennes

Grand Angle est un collectif de photographes amateurs, basé à la MJC de Saint-Saulve. Il se réunit tous les vendredi soir afin de discuter de leurs productions photographiques et pour parfaire une culture de l'image. C'est dans ce cadre que sont aussi proposées des séances d'initiation et de perfectionnement.

Pour la première fois, une exposition de ce collectif est dédiée à la ville de Valenciennes :
"Excepté à travers quelques photographies éparses, peu de nos membres s’étaient déjà intéressés à la ville de Valenciennes, c’est pourquoi nous avons décidé collectivement de nous exprimer sur notre agglomération. Nous avons choisi de porter notre regard sur cette ville que nous connaissons bien mais qui est souvent éloignée de nos productions habituelles. Son blason a été le fil conducteur de notre travail et sa description s’est imposée comme titre de notre exposition.
Chaque photographe a traité librement le sujet en fonction de sa perception, cependant avec le devoir de respecter une contrainte choisie collectivement : incorporer à sa série quatre images spécifiques, à savoir un portrait, un autoportrait, une photo de nuit et un symbole valenciennois.
"  Léonard Druon

Les photographes exposés
Léonard Druon
Stéphane Dubois
Yves Labbé
Thierry Saiz
Raphael Spreux

La bibliothèque des Tertiales de l'Université Polytechnique Hauts-de-France a le plaisir d'accueillir cette exposition qui débutera à l'occasion des Journées du Patrimoine

Informations pratiques

  • Exposition
    Du 21 septembre au 15 octobre
  • Vernissage
    Dimanche 22 septembre à 17h
  • Lieu
    BU des Tertiales (consulter les horaires d'ouverture)
    Entrée libre et gratuite

Contact

  • anim-bu [at] uphf.fr