Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Exposition inaugurale, semaine Olympique et Paralympique

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique*, l'Université s’associe au Crous et à la CASDEN, organisateur de l'exposition "Histoire, Sport et citoyenneté", visible au sein des résidences universitaires Jules Mousseron et Jules Marmottan.

Cette exposition, également consultable en ligne, propose un récit exceptionnel sur 125 ans d’histoire du sport autour de sportives et sportifs d’exception et marque le lancement de la 2eme édition de la semaine Olympique et Paralympique 2021 qui se déroule à l’université, sous un format virtuel, du 1er au 5 février 2021.

Exposition inaugurale, semaine Olympique et Paralympique Exposition inaugurale, semaine Olympique et Paralympique 

La séance inaugurale s'est tenue ce 1er février, dans le respect des consignes sanitaires, en présence de Dorothée Callens, VP déléguée Réussite de l'Etudiant et Vie de l'Etudiant; Antoine Dufour, VP Etudiant; Sébastien Malapel, Directeur du service des sports; Mohamed Oussedrate, Responsable de l'événement; Marc Besancenot, CROUS responsable du site de Valenciennes; Patrick Xascat, CROUS; Thierry Revaux, Délégué Départemental à la CASDEN.

Au cours de cette semaine dédiée au sport, le service des sports, initiateur de cet événement, vous propose :

  • Des séances de sport et bien-être en live tous les jours jusqu'au 19 février 2021. Programme détaillé sur votre ENT.  Plus d'informations
  • Un défi à relever en participant au U'Run Challenge !
    Inscrivez-vous au U'Run Challenge via l'application Running Heroes et participez au challenge de course à pied inter-universitaire.
    12 245 personnes y participent et ont déjà cumulées 519 782 kms ! 74 universités sont représentées et l’UPHF se classe 24eme. Il reste treize jours pour relever le défi, nous comptons sur vous pour rejoindre le challenge et permettre à notre université de remonter dans le classement !

Sportez-vous bien !

*Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère chargé de l'Éducation nationale organise chaque année la semaine Olympique et Paralympique, en partenariat avec le ministère chargé des Sports et le mouvement sportif français.