Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Frédéric ATTAL élu directeur de l’Institut Sociétés et Humanités

Frédéric Attal, Professeur des Universités en histoire a été éluL’Institut Sociétés et Humanités (ISH), composante de formation de l’Université Polytechnique Hauts-de-France a réuni son conseil mercredi 8 juillet 2020 pour élire son directeur.

Frédéric Attal, Professeur des Universités en histoire a été élu.

Frédéric Attal, est Professeur des Universités à Valenciennes depuis 2014. Il a précédemment enseigné et assumé de nombreuses tâches administratives à l’IEP Paris, l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, l’Université de Paris X-Nanterre, l’Université d’Orléans et l’Ecole Normale de Cachan. En 2015 il a été élu directeur-adjoint de la FLLASH, composante de formation de l’Université et en 2017 directeur du CALHISTE, composante de recherche de l’Université.
Son mandat a pris effet le 8 juillet pour une durée de 5 ans.

A propos de l’Institut Sociétés et Humanités

L'Institut Sociétés et Humanités (ISH) est une composante de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, établissement expérimental. Il est issu de la fusion des quatre anciennes composantes FDEG (Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion ), FLLASH (Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines), IAE (Ecole Universitaire de Management) et IPAG (Institut de la Préparation à l’Administration Générale).

Son offre de formation couvre les domaines Lettres, Langues, Arts ; Économie, Histoire, Géographie, Sociétés ; Droit, Administration publique ; IAE (Ecole universitaire de management).

L'ISH se déploie sur les campus valenciennois du Mont Houy et des Tertiales ainsi que sur le campus du Centre universitaire Cambrai.

En 2019, 4716 étudiants (hors MEEF) étaient inscrits au sein des formations de l’ISH.