Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Info] Droits d’inscription pour les étudiants étrangers extra-communautaires

[Info] Droits d’inscription pour les étudiants étrangers extra-communautaires > L'Université Polytechnique Hauts-de-France est signataire du communiqué de l'Alliance des Universités de Recherche et de Formation (AUREF) du 30 novembre L’Université Polytechnique Hauts-de-France compte actuellement près de 1800 étudiants internationaux avec 83 nationalités représentées, venant des 5 continents, et plus particulièrement d’Europe, du Maghreb, d’Afrique de l’Ouest et de la région Chine-Vietnam. Cette attractivité de notre université découle directement d’une politique internationale centrée sur le renforcement de la visibilité de notre établissement à l’International aussi bien au niveau de la recherche que de la formation, d’une part et les efforts et mesures prises au niveau de l’accueil des étudiants étrangers lors de leur arrivée à l’Université et de leur accompagnement tout au long des études, d’autre part.

Nous entendons pérenniser cette politique et continuer de favoriser cette diversité des nationalités au sein de notre Université. C’est pourquoi nous sommes très vigilants face à la volonté exprimée par le premier ministre d’instaurer des droits différenciés pour les étrangers extra-communautaires et de proposer une augmentation du nombre de bourses et exonérations à destinations de ces étudiants. Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture internationale, l’établissement participe pleinement à des groupes de travail au niveau national et régional. Nous entendons non seulement répondre à cette problématique nouvelle, mais également renforcer notre politique d’accueil notamment en termes de logement, d’accompagnement dans les démarches administratives et de suivi du cursus au bénéfice des étudiants internationaux.

L’Université Polytechnique Hauts-de-France est signataire du communiqué de l’Alliance des Universités de Recherche et de Formation (AUREF) du 30 Novembre 2018.