Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Le Passeur de Mondes

Yohan Guerrier, Doctorant à l'Université, publie son premier roman

Yohan Guerrier, Doctorant à l'Université, publie son premier roman : Le Passeur de Mondes"Il y a 5 ans, je me suis découvert une passion pour l'écriture. Je suis une personne rêveuse qui aime voyager dans ses mondes imaginaires. Un jour j'ai décidé de poser ces mondes sur papier. J'ai commencé par des poèmes, puis des textes sur mon handicap, ensuite des histoires de plus en plus longues, et finalement un roman que j'ai commencé à écrire il y a 2 ans. Je suis un passionné de BD et côté roman, j'ai été tout particulièrement touché par "Les Enfants des Justes" de Christian Signol. Les réactions pour mon premier roman sont très positives et encourageantes. Pour l'avenir, mon objectif principal est évidemment d'obtenir mon doctorat mais j'ai aussi déjà débuté l'écriture d'un deuxième roman...".

Yohan Guerrier a 28 ans. Titulaire d'un Master 2 en informatique, il est actuellement Doctorant au LAMIH sur l'aide logicielle centrée pour la saisie d’information en situation dégradée et son application à des utilisateurs handicapés moteurs dans des contextes liés au transport et aux activités journalières. Il souhaite travailler dans la recherche afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les personnes handicapées dans leur vie quotidienne.

"Nous sommes tous très fiers de toi et tu es notre exemple.", soulignait Mohamed Ourak lors de sa dernière rencontre avec Yohan Guerrier.

Nous lui souhaitons de réussir tous ses projets et d'accomplir tous ses rêves !

"Le Passeur de Mondes" : synopsis
Dans un monde intemporel, Aaron, un homme solitaire, effectue sans le savoir des voyages parmi des univers passés et futurs. Aaron est sous l'emprise de fortes pulsions violentes : pour les satisfaire, il torture des hommes, tout en les envoyant dans un monde différent. Mais sa dernière victime est sur le point de tout raconter…

Le Passeur de Mondes Yohan Guerrier, Doctorant à l'Université, publie son premier roman