Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Le réalisateur Abel Ferry, diplômé de l'université, donne le Vertige aux spectateurs

Tournage du film "Vertige"

Depuis le 1er juillet, vous pouvez découvrir sur les écrans valenciennois ainsi que dans 95 salles de cinéma en France, le premier long métrage d'Abel Ferry, un thriller intitulé "Vertige".
Le synopsis : un groupe d'amis en vacances décide de s'aventurer sur un sentier d'escalade en haute montagne bien que fermé au public. L'ascension s'avère plus périlleuse que prévue, d'autant que très vite, ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls. L'aventure tourne au cauchemar...

Abel Ferry

Le cinéaste a grandi en regardant les films de Peter Jackson, James Cameron et Luc Besson. Après des études de Management Audiovisuel à l’Université de Valenciennes (promotion 98), il entame sa carrière avec la réalisation de plusieurs courts-métrages remarqués dans de nombreux festivals dont « Marie » et « Putain la vieille ‘faut pas l'énerver ! » interprété par Dominique Pinon. Ces fictions l’amènent à réaliser plusieurs sketchs des Guignols de l’Info pour Canal+ et à réaliser de nombreux films publicitaires pour la France et l’étranger.