Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L’Université fait son entrée dans le classement mondial des établissements d’enseignement supérieur du CWUR

L’Université fait son entrée dans le classement mondial des établissements d’enseignement supérieur du CWUR Digne représentante des Hauts-de-France aux côtés des Universités de Lille et Picardie Jules Verne, l’Université Polytechnique Hauts-de-France est pour la première fois cette année dans le classement du CWUR (Center for World University Rankings). Selon ce classement, l’Université Polytechnique Hauts-de-France fait désormais partie des 7% d’établissements les mieux côtés dans le monde.

Le CWUR se prévaut de publier l’unique classement mondial des établissements d’enseignement supérieur qui ne se base pas sur des données fournies par les structures elles-mêmes. Les indicateurs utilisés sont :

  1. La qualité de l’éducation,
  2. L’emploi des diplômés,
  3. La qualité du corps professoral,
  4. Le rendement de la recherche.

L’Université Polytechnique Hauts-de-France se classe également cette année dans le Webometrics qui évalue la performance des universités du monde entier en fonction de leur présence sur le web et de son impact, ainsi que dans le classement de Shanghai, pour sa recherche en ingénierie mécanique et en ingénierie électronique.

L’Université Polytechnique Hauts-de-France : sitôt créée, sitôt classée !