Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L’Université Polytechnique Hauts-de-France prépare aux concours de l’Agrégation interne de Lettres Modernes

L’Université Polytechnique Hauts-de-France prépare aux concours de l’Agrégation interne de Lettres ModernesDepuis de nombreuses années, l’Université Polytechnique Hauts-de-France prépare les enseignants du second degré à l’agrégation interne de lettres modernes. Cette préparation indépendante se fait désormais dans le cadre du programme de Master « Arts, Lettres et Civilisations ». S’inscrivent des enseignants qui souhaitent pouvoir préparer le concours à proximité de l’établissement où ils exercent dans un cadre convivial, permis par les effectifs restreints et l’écoute attentive des enseignants. Les atouts principaux de la préparation à l’Agrégation à Valenciennes :

  • Environnement à taille humaine,
  • Suivi personnalisé des stagiaires,
  • Des admissibles et/ou admis, depuis plusieurs années.

L’Université Polytechnique Hauts-de-France prépare aux concours de l’Agrégation interne de Lettres Modernes

Lieu de formation :

Bâtiment Matisse, Campus du Mont Houy, Valenciennes,

Emploi du temps :
Tous les cours ont lieu le mercredi de 9h à 18h, dès le début du mois de Septembre.

Public visé :
Les enseignants du second degré désireux de préparer l’agrégation interne. Les enseignants qui bénéficient d’un congé de formation reçoivent des justificatifs de présence qui leur permettent de régulariser leur situation auprès du rectorat.

Comment s’inscrire au concours ?
Vous trouverez les renseignements utiles sur https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-preparatoires-agregation.html

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Monsieur Charles Vincent, Responsable Pédagogique de l'Agrégation interne et Maître de conférences en littérature du dix-huitième siècle.
charles.vincent [at] uphf.fr

Plus d'infos