Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L’UPHF est le partenaire technique européen du projet de mobilité intra-africaine BRAINS

Les 2, 3 et 4 février s’est tenu le lancement officiel par l’Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture de la Commission Européenne en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, des projets de mobilité universitaire Intra-Afrique, appel 2020.

L’Université Polytechnique Hauts-de-France, représentée par le Pôle de Relations Internationales, a participé à cette réunion en tant que partenaire technique de l’Union Européenne du projet BRAINS porté par l’Université de Strathmore (Kenya).

BRAINS, l’un des 7 projets financés sur les 142 candidatures éligibles lors de l’appel 2020, soit un taux de sélection de moins de 5%, est destiné à organiser 78 mobilités académiques (d’étudiants de Master et de Doctorant ainsi que d’enseignants) entre les six universités africaines participantes au projet.
La participation de l’UPHF à ce projet est l’une des concrétisations de l’Année de l’Afrique.

En savoir plus

Le projet BRAINS

BRAINS (Mobility for Research and African Integration through Health Sciences) est un programme de mobilité académique intra-africaine dont l'objectif global est de contribuer à la transformation de l'Afrique vers une économie durable fondée sur l'innovation et la connaissance en promouvant la compétence professionnelle, la collaboration et l'employabilité dans l'espace des sciences de la santé grâce à la mobilité des étudiants et du personnel. Six universités africaines participent à ce projet, y compris le coordinateur ; l’Université de Strathmore.

Le rôle de l’UPHF en tant que partenaire technique de l’Union Européenne

L'UPHF, en tant que partenaire technique de l’Union Européenne grâce à l'expérience du Pôle de Relations Internationales dans l'organisation des mobilités internationales, fournira un soutien à l'Université de Strathmore pendant toute la durée du projet dès le lancement et les activités préparatoires jusqu'au reporting. 

L’UPHF va accompagner le personnel des universités partenaires sur la mise en œuvre administrative et financière des mobilités dans une perspective d’amélioration continue et de durabilité à long terme.

Contact

  • Mourad Abed : Coordinateur stratégique
  • Pôle de Relations Internationales : Coordinateur administratif 

BRAINS