Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Retour sur] Pose de la 1ère pierre du Pôle Tertiaire d’Arenberg Creative Mine

Trois ans après son inauguration, Arenberg Creative Mine, entre dans sa seconde phase de développement, davantage tournée vers les entreprises de la filière audiovisuelle régionale.

La pose de la 1ère pierre du Pôle Tertiaire s’est déroulée lundi 1er octobre en présence d’Alain Bocquet, président de la Porte du Hainaut ; Bruno Verbaere, président de Pimawa ; Christian Rock, sous-préfet de Valenciennes et Salvatore Castiglione vice-président en charge des solidarités avec les territoires et des relations internationales de la région Hauts-de-France représentant Xavier Bertrand.

L’Université, qui est l’un des partenaires fondateurs de ce projet ambitieux, était également présente avec Abdelhak Kabila, vice-président délégué aux relations avec les territoires et les campus et Sylvie Merviel, directrice du laboratoire DeVisu.

[Retour sur] Pose de la 1ère pierre du Pôle Tertiaire d’Arenberg Creative Mine [Retour sur] Pose de la 1ère pierre du Pôle Tertiaire d’Arenberg Creative Mine [Retour sur] Pose de la 1ère pierre du Pôle Tertiaire d’Arenberg Creative Mine

Connexion directe avec DeVisu

Le nouveau bâtiment accueillera des start-up ainsi que des entreprises en lien avec le domaine de la création audiovisuelle.

Ainsi, cet ensemble de bureaux et d’espaces de travail modernes est construit en connexion directe avec le laboratoire de recherche universitaire spécialisé dans l’audiovisuel DeVisu et à proximité immédiate d’équipements de pointe. Une concentration de moyens inédite dans les Hauts-de-France illustrée par : des studios de tournage, cycloramas, régie TV, motion control, motion capture, testing d’impact, salle de cinéma 4K…