Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Prévention] Une table ronde et rose pour sensibiliser aux gestes qui sauvent

Le Centre de santé de l’Université s’associe à la clinique des Dentellières pour sensibiliser les femmes Le Centre de santé de l’Université associé à la clinique des Dentellières, organise une table rose mercredi 16 octobre, dès 12h30, Campus du Mont Houy - Bât Matisse (Amphi 350).au dépistage du cancer du sein. 

A l'occasion du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, le Centre de santé de l’Université associé à la clinique des Dentellières, organise une table rose mercredi 16 octobre, dès 12h30, Campus du Mont Houy - Bâtiment Matisse (Amphi 350).

L'objectif de cette rencontre est avant tout l'occasion de sensibiliser les jeunes femmes aux gestes et examens de prévention mais également d’aborder, de manière ludique et par le biais de témoignages, la technique d’autopalpation des seins, les facteurs de risques du cancer du sein ou encore l’importance d’un suivi gynécologique.

Des intervenantes du secteur médical, social et associatif seront présentes pour animer cette rencontre :

  • Dr Isabelle Damarey, radiologue du Groupe médical Les Dentellières
  • Dr Alice Fromont, gynécologue spécialisée en sénologie à la Polyclinique du Parc
  • Dr Laurence Duhamel, médecin généraliste, directrice du Centre de santé de l’Université Polytechnique Hauts-de-France.
  • Caroline Masson, assistante sociale chez Santélys Mélanie Courtier
  • Christelle Rakoto, fondatrice de l’association de patientes Jeune & rose (http://jeuneetrose.com/)

La table-ronde est ouverte aux étudiantes et membres du personnel de l’université, mais également à toute personne extérieure intéressée par la thématique.