Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Recherche] Le plus petit drone au monde bientôt sur vos écrans

[Recherche] Le plus petit drone au monde bientôt sur vos écransDéveloppé par une équipe de chercheurs valenciennois, OVMI (Objet Volant Mimant l’Insecte) est le plus petit drone au monde. Cela n’a pas échappé à la réalisatrice Elisabeth Scherrer.
En tournage pour la série « Antiterrorisme, la science en renfort », elle est venue avec son équipe faire des images et réaliser des interviews sur le campus de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, à l’IEMN-DOAE UMR CNRS 8520.
Le reportage produit sera diffusé en 2019 sur la chaîne Planète+ et sur la chaîne américaine Curiosity.

Les responsables du projet OVMI, Prof. Sébastien Grondel et Prof. Eric Cattan ont reçu l’équipe de tournage ainsi que Mathieu Colin, doctorant ENSAM/UPHF qui prépare une thèse sur le thème « conception et optimisation d’un nano-drone à ailes vibrantes ».

OVMI en quelques mots

OVMI est un robot volant à ailes vibrantes à échelle de l’insecte. Il mesure 2,5 cm et pèse 20 milligrammes. Il devra être capable de transporter des micro-charges utiles, micro-caméra, micro-capteur de température, de pression, micro-récepteur audio... D’une grande agilité, il pourra à terme fonctionner en essaim ou faire du vol stationnaire.

Plus d’informations sur https://ovmi.iemn.fr/

 

[Recherche] Le plus petit drone au monde bientôt sur vos écrans [Recherche] Le plus petit drone au monde bientôt sur vos écrans [Recherche] Le plus petit drone au monde bientôt sur vos écrans