Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Rentrée à l’IUT

Nominations dans les départements et services

Entrée IUT

Nominations pour une durée de trois ans, à compter du 1er septembre 2009

Département Mesures Physiques  

Didier Moraux, Maître de conférences en génie mécanique, est nommé chef du département Mesures Physiques (MP), où il succède à Jérôme Hennecart.

Depuis de nombreuses années, il s’implique dans ce département qu’il a dirigé de 1995 à 1998 et dont il a été responsable des stages de 1998 à 2006.
Il attache beaucoup d’importance à la vulgarisation des sciences, notamment dans les écoles primaires -en collaboration avec les inspections académiques- au moment de la fête de la science.

Didier Moraux
Département Gestion des Entreprises et des Administrations  

Stéphane Michel, Maître de conférences en droit privé, est nommé chef du département Gestion des entreprises et des administrations (GEA) où il est en poste depuis 2002. Il succède à Michel Tanghe.

Il mène ses activités de recherche à l’Institut du Développement et de la Prospective de l’Université de Valenciennes.

Stéphane Michel
Service Formation continue  

Eric Cartignies, Maître de conférences en génie informatique et automatique, est nommé directeur du Centre de formation continue de l’IUT. Il a été pendant 4 ans chargé de mission IUT pour la coordination des licences professionnelles et des diplômes d’université.
En poste depuis 17 ans au département GEII (génie électrique et informatique industrielle), il enseigne l’informatique et les réseaux.

Il succède à Albert Vandeville qui a dirigé le service pendant 11 ans et fait valoir cette année, ses droits à la retraite.

Eric Cartignies
Mission activités internationales IUT  
Michel Tanghe, Professeur agrégé en économie-gestion, est nommé Chargé de mission aux activités internationales.
Après avoir eu la responsabilité du département GEA pendant six années, il va coordonner les activités internationales de l’IUT, en relation avec l’université de Valenciennes.
Il succède à Paul-André Note.
Michel Tanghe
Mission Licences professionnelles IUT  

Dimitri Tabary, Maître de conférences en génie informatique, automatique et traitement du signal, est nommé Chargé de mission pour les Licences professionnelles de l’IUT, à la suite d’Eric Cartignies.

Chercheur au LAMIH (Laboratoire d'automatique, de mécanique et d'informatique industrielle et humaine de l’université de Valenciennes), il fait partie du groupe de recherches « Raisonnement automatique et interaction Homme-Machine ».

Dimitri Tabary