Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Semaine Olympique et Paralympique 2021 

Evénement 100% en ligne du 1er au 5 février

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère chargé de l'Éducation nationale organise chaque année la semaine Olympique et Paralympique, en partenariat avec le ministère chargé des Sports et le mouvement sportif français. Cette opération est l'occasion de travailler sur des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Pour sa 5e édition, la Semaine olympique et paralympique (SOP) met l'accent sur la santé.

Elle permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'enseignement moral et civique, et d'utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines.

L'université s'associe à cet événement et vous propose un programme de tables rondes, ciné-débat, exposition, sport en live durant toute cette 1ere semaine de février dédiée au sport.

Sportez-vous bien, profitez du programme Fit'UPHF !

Deux séances de sport et bien-être en live vous sont proposées tous les jours jusqu'au 19 février 2021. Programme détaillé sur votre ENT.
Plus d'informations

Participez au U'Run Challenge 

Inscrivez vous au U'Run Challenge via l'application Running Heroes et participez au challenge de course à pied inter-universitaire

Tables rondes et Ciné-débat (en ligne)

Exposition (en ligne et en résidence universitaire)

Toute la semaine, exposition "Histoire, sport et citoyenneté"

L'université s'associe à la Semaine Olympique et Paralympique du 1er au 5 février 2021