Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Signature d’une convention tripartite

De gauche à droite : M. De La Bourdonnaye, Directeur de l'INSA Hauts-de-France; M. Béteau, Président de la FNCAS; M. Artiba, Président de l'UPHFL’UPHF souhaite poursuivre sa transformation par et pour un développement durable en élaborant et en mettant en œuvre un schéma directeur pluriannuel développement durable et responsabilité sociétale.

Dans ce cadre, l’UPHF et son établissement composante l’INSA Hauts-de-France se sont associés à la Fédération Nationale de Conseil en Action Sociale (FNCAS) afin d’être accompagnés dans leur démarche vers une université sociétalement responsable, inclusive et solidaire à horizon 2030, avec pour point de passage, une labellisation en 2023.

Ce mercredi 25 novembre 2020 marque le lancement officiel de l’accompagnement de la FNCAS. Le travail, qui va être engagé conjointement reposera sur une démarche participative invitant l’ensemble des parties prenantes, à la fois issues de la communauté universitaire et aussi extra universitaire.

Cette réunion a permis de rappeler nos ambitions :

  • Devenir une université sociétalement responsable. Il s'agira de dépasser le cadre des obligations juridiques et réglementaires, pour investir avec force dans le capital humain, l’environnement et les relations avec l'ensemble des parties prenantes. L'objectif est de penser les activités en termes de conséquences économiques, sociales et environnementales.
  • Faire de l’inclusion un investissement durable, source d’humanité et de richesses pour l’université toute entière. Cette université inclusive sera le résultat d’un processus où chaque étudiant et personnel jouera son rôle en pleine responsabilité, car notre université inclusive sera l'affaire de tous.
  • Faire de la solidarité un sentiment d’unité et de responsabilité commune.

 

* Sur la photo, de gauche à droite : M. De La Bourdonnaye, Directeur de l'INSA Hauts-de-France; M. Béteau, Président de la FNCAS; M. Artiba, Président de l'UPHF