Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Un projet commun avec le lycée KastlerUn projet commun avec le lycée Kastler > Un projet a vu le jour il y a deux ans entre le lycée Kastler de Denain et la Faculté des Sciences et des Métiers du Sports de l'Université

Un projet a vu le jour il y a deux ans entre le lycée Kastler de Denain et la Faculté des Sciences et des Métiers du Sport de l'Université, filière APAS (Activité Physique Adaptée et Santé). Il s'agissait de renforcer l'articulation entre
l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur et de trouver les voies et moyens permettant d’assurer un véritable continuum de formation entre le « bac-3 » et le « bac+3 ».

L'idée retenue a été proposée par Stéphane Avril Professeur au Lycée Kastler de Denain en construction mécanique (Responsable du projet Mini Entreprise) et Philippe Jospin Professeur d'EPS (Responsable des sports de raquette dans la filière Activité Physique Adaptée et Santé) à l'Université Polytechnique Hauts-de-France. L'enjeu était de sensibiliser les élèves de BAC PRO à l'entrepreneuriat avec la création d'un produit et sa commercialisation ainsi que de sensibiliser aux handicaps et plus particulièrement au handicap visuel.

3 tables de showdown permettant la pratique du tennis de table pour déficient visuel ont donc été conçues et fabriquées dans les ateliers du Lycée Kastler par 7 élèves de Terminale BAC PRO en chaudronnerie industrielle.

L' inauguration et la présentation du travail ont eu lieu mercredi 14 novembre dernier.