Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Vous venez d'un établissement partenaire

d'un établissement ayant conclu un accord avec l'Université Polytechnique Hauts-de-France (accord bilatéral, ERASMUS+, BCI)

L'inscription administrative

Lors du séminaire d'intégration, le Pôle de Relations Internationales vous délivrera une attestation d'arrivée, et vous accompagnera dans les démarches nécessaires à l'inscription administrative. La carte multiservices qui vous sera délivrée lors de votre inscription vous permettra :

  • L'accès aux restaurants universitaires (vous pouvez créditer cette carte)
  • L'accès aux ressources disponibles dans les bibliothèques universitaires

Si vous ne pouvez pas être présent au séminaire d'intégration, merci de prendre rendez-vous avec le Pôle de Relations Internationales (e-mail : international_in [at] uphf.fr) afin d'obtenir votre attestation d'arrivée et de bénéficier d'une aide pour constituer votre dossier d'inscription.

Documents à fournir pour effectuer votre inscription administrative (et obtenir votre carte multiservices) : 

  • Votre lettre d'acceptation à l'Université Polytechnique Hauts-de-France
  • Un certificat de scolarité ou la copie de votre carte étudiante de votre établissement d'origine pour l'année universitaire en cours
  • Photocopie de votre passeport ou de votre carte d'identité
  • 2 photographies d'identité en couleur ou en noir et blanc
  • Photocopie de la carte européenne d'assurance maladie du pays d'origine (uniquement pour les ressortissants de l'Espace Economique Européen)
  • Attestation de sécurité sociale (les ressortissants hors Espace Economique Européen devront s'affilier à la sécurité sociale en France (AMELI) lors de leur inscription)
  • Acte de naissance traduit en français (uniquement pour les ressortissants hors Espace Economique Européen)
  • Attestation de paiement de la CVEC*
  • Le formulaire d'inscription (rempli sur place)

*Le paiement de la CVEC ("Contribution à la Vie Etudiante et de Campus") doit être effectué en ligne. Les fonds collectés permettent de financer des projets visant à améliorer les conditions d'études des étudiants. Le prix de la CVEC est de 92€ (2020-2021)

Important: Seuls les étudiants inscrits en double diplôme ou en formation diplômante doivent s'acquitter de la CVEC. Prenez soin de conserver ce document. Vous aurez besoin de votre numéro d'attestation lors de votre inscription à l'Université Polytechnique Hauts-de-France. 

L'inscription pédagogique

Enregistrement des enseignements (pour les étudiants sous contrat d'études)

Le choix des enseignements ou d'un projet est indispensable pour la validation de vos crédits. Lors de votre arrivée à l'Université Polytechnique Hauts-de-France et pendant le premier mois de votre séjour, vous avez la possibilité de modifier votre contrat d'études. Vous devez faire approuver les changements par votre composante de formation à l'Université puis présenter votre contrat d'études modifié au Pôle de Relations Internationales qui enregistrera les cours choisis et transmettra le document à votre Université d'origine pour signature.