Charlotte Massol

Portrait

Chaque année, Pictanovo organise un concours destiné à mettre en lumière les jeunes talents (étudiants ou pas) de la région Nord-Pas de Calais, passionnés par les images et la création numérique.

Et c'est un projet transmédia qu'a présenté Charlotte Massol, étudiante en Master Création Numérique (Aujourd'hui Master Arts) au sein du Département Arts de l'UVHC.
Il s'agit d'un livre de conte pour enfants (5 à 7 ans) complété d'une application.

Le livre illustré fait état des aventures de Goupil, un renard qui va faire la rencontre d'une autruche prénommée Grassouillet..
Le lecteur a la possibilité d'alterner entre les passages de lecture et les phases d'utilisation de l'application qui propose une vision différente du récit à travers le regard de l'autruche.

Avec ce projet transmédia, Charlotte souhaite réussir à créer un lien entre le papier et le numérique tout en faisant en sorte que les deux supports puissent fonctionner indépendamment.

Cette création a fait sensation auprès du jury puisque Charlotte s'est vue décerner plusieurs coups de coeur :

  • 6h d'accompagnement en stratégie Marketing, accompagnement opérationnel et développement commercial proposé par Opportunities
  • Mise en avant du projet sur Talents around
  • 10h d'accompagnement d'un projet ayant une ambition entrepreneuriale proposé par La Serre Numérique.

Désormais auto-entrepreneuse, Charlotte poursuit le travail mené depuis des mois sur son projet de livre enrichi et espère bientôt décrocher un poste de graphiste..