Lumières Obscures

Un projet pédagogique

Les étudiants de Master Arts plastiques et management artistique de l'Institut Sociétés et Humanités proposent du 5 au 20 février au Centre d’Arts Ronzier, une exposition d’art contemporain à partir d’une sélection d’oeuvres de la collection du Frac Grand Large — Hauts-de-France. Fruit d’une collaboration engagée il y a plusieurs années avec cette institution majeure en matière d’art contemporain de la région, cet exercice permet aux étudiants de se familiariser avec les différentes étapes d’une organisation et d’un montage d’une exposition.
Le choix porte cette année sur la lumière et sur la manière dont celle-ci se manifeste à travers des démarches diversifiées et complémentaires, à commencer par photographiques.
Les artistes retenus par les étudiants jouissent d’une envergure et d'une aura internationales. Avec des oeuvres de Georg Gatsas, Barbara et Michael Leisgen, Matthew McCaslin, Guy Mees, Pierre Mercier, Lisa Oppenheim, Trevor Paglen, Daniel Pflumm, Liza May Post et James Welling.