Orama

Project collectif

De Lisa Lamarque, Ambre Lefebvre, Anais Lidan, Sarah Raymond
Enseignant / Samuel Gantier
Logiciels / Adobe CC (Illustrator, InDesign, Photoshop) et Klynt

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Le projet de Master 1 a pour objectif la conception d’un prototype d’une œuvre/produit/service interactif « innovant » dans le champ des industries culturelles et créatives.
L’enjeu consiste à répondre à travers un processus de « design thinking » à une question d’ordre sociétal.

DESCRIPTIF

Orama est une narration interactive, présentée sous forme d’application mobile.
L’utilisateur incarne le personnage de Yaël, un jeune étudiant qui en se réveillant un matin ne perçoit plus les couleurs. L’utilisateur devra retrouver les couleurs que Yaël a perdu à travers un parcours en réalité augmentée.
L’objectif de ce projet est de permettre à l’utilisateur de vivre une expérience immersive dans la peau d’un daltonien.
Cette narration a pour principale cible des personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur le daltonisme ou qui ont dans leur entourage des personnes présentant cette pathologie. Ces utilisateurs doivent également avoir une bonne littératie numérique.