Rem Nox

Projet collectif

De Quentin Blondeau, Natacha Deike, Jean-Baptiste Marsollier, Véronique Séaux, Maxime Turpin et Aurélien Wojtko.
Enseignant / Yannick Bernabé
Durée / 2'45

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Réaliser un court métrage (env. 3 min ) afin de maîtriser les différentes étapes de l'élaboration d'une création audiovisuelle (fiction) : écriture de scénario, captation, direction d'acteurs, montage et post-production.

SYNOPSIS

Fanny, jeune adulte, rentre chez elle après la fac. Ses parents absents pour la soirée, c'est seule qu'elle devra affronter des événements inexplicables dans le silence de la nuit.

NOTE D'INTENTION

Rem Nox ( La chose de la nuit, trad. Latin) est un court métrage qui emprunte au fantastique et à l’horreur.
Les étudiants ont choisi dès les premières minutes, d'instaurer un véritable climat de peur en laissant planer le doute quant à la nature des événements qui se produisent dans la maison. Ces claquements de portes, ces grincements, ces bruits de pas.. sont-ils une succéssion d'évênements rationnels ou des manifestations paranormales ?
La photographie, l'ambiance sombre, le décor austère de la chambre et l'emploi de divers effets sonores et visuels ajoutent à la tension globale du film.
Librement inspiré des courts métrages Tuck me In Who's There ? et Lights out, il n'en demeure pas moins que l'équipe de jeunes réalisateurs s'est, avant tout, appuyée sur le récit d'expériences personnelles...
Souhaitant aller au bout de leur démarche de création, les étudiants ont, pour l'occasion, créé leur studio de production, Koala Studio ainsi qu'une affiche.