Tranche de vie

Fabian Bertèche

Tranche de vie est un spot publicitaire à but humanitaire de 38 secondes pour la lutte contre le cancer, qui concerne le grand public, un plan-séquence fixe, tourné en studio sur fond gris, en prises de vues réelles avec un vrai acteur. L’idée est de représenter un split screen avec une personne atteinte du cancer, qui d’un côté est financièrement soutenue et de l’autre non. Ce spot publicitaire sert à sensibiliser davantage le grand public au problème du cancer et aux différents systèmes de dons existants et possibles pour lutter contre celui-ci, qu’ils soient physiques ou virtuels (Internet). Trois types de financements à buts caritatifs ont été choisis selon leur efficacité et leur modernité. le don ponctuel, le financement participatif ou crowdfunding et le MicroDon. Le sound design accompagne une musique qui forme un entre-deux, entre la vie et la mort, une attente d’un don qui se manifeste par des sons du quotidien. Avec les différents moyens mis à disposition de nos jours et leur facilité d’accès, ces sons rappellent que faire un don aujourd’hui, est à la portée d’un clic.

Découvrez le Making of !