Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Taxe d’apprentissageTaxe d’apprentissage | Campagne 2021 sur la masse salariale 2020

Travaillons ensemble, pour des formations adaptées aux besoins des entreprises

Depuis 1967, l'IUT forme des étudiants dans les domaines des services et de l'industrie, sur un vaste territoire de formation, du Hainaut-Cambrésis à la Sambre-Avesnois.

La possibilité d'étudier à l'étranger, nos partenariats avec les entreprises, une vie associative diversifiée, sont autant d'atouts pour une pleine réussite de nos étudiants, quel que soit leur statut, en formation initiale à temps plein, en alternance, salariés ou demandeurs d’emploi.

Nous soutenons nos étudiants dans la construction de leur parcours personnel et professionnel

En versant tout ou partie de votre taxe d’apprentissage à l'IUT de Valenciennes, vous contribuez à maintenir la qualité de nos formations, organisées en relation étroite avec le monde socio-économique, et nous vous en remercions.

Vous voulez contribuer à la professionnalisation de nos formations ?

Avec les versements de taxe nous pouvons renouveler nos équipements pédagogiques et offrir à nos étudiants une formation adaptée aux besoins des entreprises.

En disposant de matériels de pointe, nous pouvons former nos étudiants aux technologies nouvelles, répondre efficacement à vos propositions de stages et de projets, assurer des formations de qualité à nos étudiants, apprentis, alternants, salariés inscrits dans l'un de nos 9 départements.

Nous sommes reconnus pour nos capacités d'innovation et d'adaptation

En 2020, la taxe d'apprentissage a financé... 

  • deux bancs d'essai hydraulique qui simulent un centre d'usinage et permettent du câblage hydraulique ou électrique et la programmation d'automates,
  • une machine de découpe laser,
  • un robot delta dédié à des applications "packaging", programmé depuis une salle de supervision,
  • une centrale hydraulique thermique, conçue et dimensionnée par les étudiants en projet encadré,
  • une commande pour système de palettisation,
  • des équipements informatiques et vidéo pour nos 9 départements de formation.

Vous souhaitez que notre IUT bénéficie de votre solde de taxe d'apprentissage, de 13% consacrés à des dépenses libératoires directes ?

Voici la procédure à suivre :

  • Votre entreprise calcule le montant du versement qu’elle doit au titre des 13% (anciennement "hors quota" ou "barème"). Il est calculé sur la base de la masse salariale 2020.
  • Vous pouvez verser cette part directement à l’IUT de Valenciennes, par virement ou par chèque, à l'ordre de Madame l’agent comptable de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, au plus tard le 30 juin 2021
  • L’IUT vous délivre ensuite un reçu pour votre paiement
  • Code UAI à renseigner : 0593052X

Pour tout versement par virement, merci de nous contacter afin que nous vous fassions parvenir notre RIB.

Renseignements auprès du Service financier : iut-service.financier [at] uphf.fr  | 03 27 51 11 39 / 03 27 51 14 81