Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L’équipe de lacrosse de Condé sur l'Escaut, championne de France

Dans l’équipe des ‘Haveurs du Hainaut’ : Etienne DESOIL, #13 Milieu de terrain, en DUT QLIO

L’équipe de lacrosse de Condé sur l'Escaut, championne de FranceLe lacrosse

Sport collectif d'origine amérindienne, la crosse (ou lacrosse en anglais) est un  jeu où les joueurs se servent d'une crosse pour mettre une balle dans le but adverse. La crosse au champ (en anglais : field lacrosse) oppose deux équipes de dix joueurs (trois attaquants, trois milieux, trois défenseurs et un gardien).

But du jeu

L'objectif est de marquer plus de buts que l’adversaire. Un match dure 80 minutes et se décompose en quart-temps de 20 minutes

Le terrain

La taille du terrain de field lacrosse équivaut à celle d’un terrain de football. Il peut être en herbe ou synthétique.

Le lacrosse est un sport encore peu pratiqué en France

L'Association Française de Lacrosse basée à Meudon-la-Forêt, développe ce sport en France et gère également l'équipe de France. Le club de Condé-Sur-L’Escaut  fait partie des 8 clubs français.

Etienne DESOIL - Milieu de terrain en DUT QLIO

Championnat de France

En France, le premier championnat s'est tenu en 2013, et a vu les clubs de Lille  et de Condé-Sur-L’Escaut remporter ensemble le tournoi.

Les ‘Haveurs’ de Condé-Sur-L’Escaut viennent de remporter la deuxième édition du Championnat de France de lacrosse face à l'équipe de Paris, avec Etienne DESOIL, #13 Milieu de terrain, qui suit actuellement ses études à Cambrai, en DUT QLIO