Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Ateliers créatifs] Détournement et création d'objets[Ateliers créatifs] Détournement et création d'objets

Avec Philémon Vanorlé

Philémon Vanorlé est artiste et scénographe. Son travail donne à voir l’absurdité cocasse et parfois touchante de formes, d’images ou d‘objets vernaculaires glanés ou injectés dans le quotidien. Dans le cadre du dispositif CLEA - Contrat Local d’Education Artistique - l’artiste propose d’élaborer un geste artistique, un temps de création mené avec des volontaires étudiants et membres du personnel universitaire. Prenant pour cible les locaux de la BU du Mont Houy, ils aborderont l’objet usuel et sa mise en scène à travers le jeu de mots, le détournement, le déplacement, dans une production tout à la fois poétique et critique.

Cette rencontre est co-organisée par le service culturel et les BU de l'UPHF, dans le cadre de la résidence-mission d’éducation artistique et culturelle de l'artiste, financée par Valenciennes Métropole et la DRAC Hauts-de-France en partenariat avec l’Académie de Lille et le soutien du Phénix, scène nationale pôle européen de création.

Informations pratiques

3 séances d'ateliers sont prévues :

  •  lundi 19 avril 2021, de 10h à 12h30
  •  lundi 19 avril 2021, de 14h à 16h30
  •  mardi 20 avril 2021, de 10h à 12h30

Ces ateliers seront menés en petits groupes, dans le respect des règles sanitaires.

  • Lieu
    BU du Mont Houy - Salle BD
  • Inscriptions
    Les étudiants et personnels intéressés peuvent s'inscrire à la séance de leur choix (dans la limite du nombre de personne autorisées) jusqu'au 14 avril 2021 via ce lien. Les organisateurs reprendront rapidement contact pour confirmer les inscriptions.

Contact

  • service.culturel [at] uphf.fr