Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Regard en forme d’oeuvres #4

Une des oeuvres de l'exposition représentant une sculpture de deux mains qui s'empoignent. Exposition et restitution publique

En novembre/décembre 2021, un petit groupe d’étudiants de l’UPHF s’est embarqué dans l’aventure du NEXT Arts festival dont la programmation pluridisciplinaire, riche et exigeante, s’articule autour du spectacle vivant contemporain (danse, théâtre, performance…).

Ces huit étudiants ont pu assister à plusieurs représentations de ce festival se déroulant depuis 2008 sur les territoires de Valenciennes Métropole et de l’Eurométropole (Lille, Tournai et Courtrai).

À partir de leurs expériences sensibles de spectateurs, ils ont écrit et réalisé des créations (dessin, collage, peinture, sculpture, installation…). L’association la F.L.A.C. (Fédération Locale Alternative et Culturelle) accueille au sein de son tiers-lieu « Chez OSCAAR » à Marly l’exposition restituant le travail des étudiants que le public a pu découvrir lors du vernissage de cette quatrième édition de Regard en Forme d’oeuvres, mercredi 19 janvier 2022.

Etudiants au sein du tiers-lieu de Marly

Un projet co-réalisé par le Service Culturel de l’UPHF et l’Espace Pasolini (Laboratoire artistique), avec la participation des étudiants de la licence 3 Arts, parcours Arts plastiques : Alicia Kanski, Danaé Leroy, Maddy Mastrogiuseppe, Julien Vella ; de la licence 3 Arts parcours Arts numériques : Iryna Buchuchanu ; du master MEEF Arts Plastiques : Nina Buondelmonte, Amélie Templus et du master 2 Arts, Études curatoriales : Souade Karouch.

Exposition s'est déroulée du 19 janvier au 4 février.