Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Come Move With Us

Une application permettant de proposer des activités physiques adaptées

« Come Move With Us » est un beau et ambitieux projet réalisé par 40 étudiants en Licence 3 APAS* (Activités Physiques Adaptées à la Santé).

L'application (Glide) propose selon des pathologies ciblées, des exercices d'activités physiques adaptées aux usagers/publics présentant des altérations ou une perte de mobilité et souhaitant bouger en toute sécurité.

Les étudiants ont travaillé sur 8 grandes pathologies, dont 3 sont présentées dans cette version publique de l'application : l'obésité, le diabète gestationnel et les AVC (Accident Vasculaire Cérébral).
Les utilisateurs ont la possibilité d'être guidés par des capsules vidéos pour un meilleur accompagnement.
L'application est actuellement disponible en anglais et sera proposée en version française en 2022 en lien avec la ligne bleue du campus du Mont Houy.

Come Move With Us : Une application permettant de proposer des activités physiques adaptées > « Come Move With Us » est un beau et ambitieux projet réalisé par 40 étudiants en Licence 3 APAS* (Activités Physiques Adaptées à la Santé). Come Move With Us : Une application permettant de proposer des activités physiques adaptées > « Come Move With Us » est un beau et ambitieux projet réalisé par 40 étudiants en Licence 3 APAS* (Activités Physiques Adaptées à la Santé).

COME MOV WITH USFaire connaître l'application au grand public

Reste encore un autre grand challenge pour nos jeunes étudiants créateurs de bien-être à travers les activités physiques adaptées et de la santé : faire la promotion de leur création et la voir être proposée et déployée dans les hôpitaux et par les professionnels.

« Come Move With Us » : parlez-en autour de vous pour qu'un maximum de personnes bougent avec eux !

Découvrir l'application

Projet mené par Anne-Lise Dall'Agnola (Enseignante d'Anglais dans la Licence APAS), en collaboration avec Laura Wallard (Responsable pédagogique de la Licence APAS)

Contact
laura.wallard [at] uphf.fr

* Formation déléguée à l'INSA HdF