Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Coronavirus - A l'attention des étudiants de l'UPHF

13 mars 2020 - mise à jour : mer. 18/03/2020 - 11:30

Coronavirus - A l'attention des étudiants de l'UPHF > Suite à l’annonce du Président de la République du 12 mars, des mesures sont prises à l'UPHFSuite à l’annonce du Président de la République du 12 mars, voici le détail des mesures qui sont prises à l'UPHF :

  • Fermeture des activités de formation en présentiel
    L’UPHF cessera de recevoir des étudiants dans le cadre de leur activité de formation à compter du lundi 16 mars et assurera une continuité pédagogique à distance.
    Les bibliothèques universitaires seront fermées au public à compter du lundi 16 mars également.

  • Continuité pédagogique
    Afin de garantir la continuité pédagogique, vos enseignants sont mobilisés pour assurer en ligne les enseignements tels que prévus dans vos emplois du temps habituels.
    S'agissant de dispositions nouvelles, leur mise en place se fera progressivement. Un tutoriel sur l'utilisation de ces nouveaux outils pédagogiques vous sera transmis dans les meilleurs délais.

  • Etudiants en alternance

    Avant de se rendre en entreprise, les étudiants en alternance (FA ou CP) contactent leur responsable dans l’entreprise afin de déterminer :

    1. 1. s’ils peuvent se rendre dans l’établissement,
    2. 2. s’ils bénéficient du télétravail,
    3. 3. s’ils sont mis en activité partielle.

Dès qu’ils ont connaissance de leur situation, ils en informent par mail, leur tuteur académique afin que les conditions d’accueil des étudiants en alternance soient connues.

Si la continuité pédagogique est mise en œuvre, les étudiants ont l’obligation de suivre les cours mis à distance. Soit de chez eux, s’ils disposent d’un réseau et d’un ordinateur suffisamment efficients, soit depuis l’entreprise, après accord de leur responsable hiérarchique, afin de bénéficier d’une infrastructure informatique professionnelle.

Le contenu de cette rubrique pouvant évoluer rapidement compte tenu de la situation sanitaire, elle doit être consultée régulièrement.

  • Stages étudiants
    L’UPHF prendra des dispositions financières en cas de frais de déplacement étudiants non remboursables. Les étudiants concernés doivent se signaler auprès de leur responsable pédagogique.
    Nous rappelons que les départs en stage à l’étranger ou dans les zones à risque en France, sont suspendus.

  • Etudiants en Mobilité

    Suite à un message du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, nous demandons à tous les étudiants de l’UPHF en mobilité à l’étranger de se faire connaitre de l’Ambassade de France dans le pays d’accueil et d’organiser leur retour. 
    Pour toute question relative à une situation particulière, contactez le Pôle de Relations Internationales : pri [at] uphf.fr

D’autres points d’organisation restent à définir (examens, travaux pratiques, modules extérieurs à l'UPHF, etc) pour lesquels nous attendons des retours du Ministère.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement sur votre messagerie ou sur l'ENT.