- Pour rechercher un correspondant , envoyez un message à Postmaster@nomdudomaine, plutôt qu'à root ou webmaster .

- Lors de l'envoi d'un message vérifiez que le destinataire soit bien une personne physique.
Par exemple webmaster ou postmaster ne sont pas forcément une seule personne mais peut être un alias, auquel cas vous allez envoyer un message à plusieurs personnes.

- Un message électronique reste de l'écrit: respectez les mêmes règles que
pour un courrier papier .

- Faites attention à l'humour et aux sarcasmes
Dans ce cas, pensez à utiliser des smileys; les :-) ;ou indiquez clairement
que c'est une blague.

- Apprenez à bien lire et interprétez les en-têtes des messages
par exemple sous eudora; cocher "Blabla" afin d'avoir accès à l'entête du message lu :



- Lisez les messages d'erreur que vous envoient votre logiciel de messagerie.
- Ne confondez pas votre adresse électronique avec votre compte informatique notamment lors des configurations eudora ou netscape.
- Pensez à mettre un "Sujet" à votre courrier.
- Évitez les annonces publicitaires.
- N'envoyez pas des fichiers attachés de taille trop importante.

Votre mot de passe

Pensez à bien choisir votre mot de passe

L'adresse IP de votre poste

Lors de la connection de votre poste sur le réseau de l'Université,
une adresse IP a été affectée à celui-ci.
Pour le bon fonctionnement du réseau, il est interdit de le modifier, de prendre celui du poste voisin .....
Modifiez vous votre numéro de téléphone ?


ANNUAIRE | VIE DU CAMPUS | ACTUALITÉS
SCOLARITÉ | BIBLIOTHÈQUE | RÉSEAU | PLAN DU SITE
ACCUEIL | CONTACT | PLAN D'ACCÈS | RECHERCHER