Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Don de Robert Fossier

La Bibliothèque Universitaire du Mont Houy a reçu un legs de plus de 3400 documents

Don de Robert Fossier : la Bibliothèque Universitaire du Mont Houy a reçu un legs de plus de 3400 documentsRobert Fossier, décédé en 2012, avait émis le souhait de faire don de sa collection personnelle à notre Université. Une salle réunissant l'ensemble de son legs, porte désormais son nom. C'est en présence de son épouse, Lucie Fossier et de ses enfants, que la "Salle Robert Fossier" a été inaugurée ce vendredi 27 novembre.

En détail, ce don représente près de 1800 monographies, 856 numéros de revues et environ 800 fiches manuscrites. Robert Fossier était un médiéviste mondialement connu, auteur de manuels de référence pour les étudiants en licence d'histoire et spécialiste du Moyen Age central et de l'histoire rurale.

Son choix de legs s'était tourné vers notre Université car il était très attaché à la région Nord-Pas de Calais et tout particulièrement au valenciennois.

Notre Université remercie sa famille d'avoir concrétisé ce don qui est une première pour la Bibliothèque Universitaire de Valenciennes.