Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Etudiants venant d'un établissement partenaire

Vous êtes étudiant dans une université partenaire ayant conclu un accord avec l'Université Polytechnique Hauts-de-France (ERASMUS+, BCI, accord bilatéral…) et vous désirez effectuer une période d'études à l'Université.

Étape 1 : Choisir l'UPHF

5 raisons de choisir l'UPHF en tant qu'étudiant en échange: Une université à taille humaine, Une expérience française totale, Un coût de vie accessible, Une ville et une région dynamiques, Au coeur de l'Europe

Étape 2 : Votre nomination

Vous devez être sélectionné par votre université d'origine pour effectuer un séjour à l'UPHF. Rapprochez-vous du service de Relations Internationales de votre université pour connaître les démarches.

Étape 3 : Votre candidature :

Vous avez été sélectionné et votre université nous a transmis votre demande. Nous vous invitons à compléter un formulaire en ligne en fonction des dates de séjours suivantes:
  • Pour suivre des cours:
    • Si vous souhaitez que votre séjour commence au semestre d'automne : avant le 31 mai
    • Si vous souhaitez que votre séjour commence au semestre de printemps : avant le 15 novembre 
  • Si vous souhaitez réaliser un projet en laboratoire : candidater six semaines avant le début du projet. 

Consulter le calendrier universitaire

 

Étape 4 : Préparer votre arrivée à l'Université Polytechnique Hauts-de-France

 

Étape 5 : À votre arrivée à l'Université Polytechnique Hauts-de-France

 

Étape 6 : A votre départ de l'Université Polytechnique Hauts-de-France

Avant de partir, merci de prendre contact avec le Pôle de Relations Internationales qui vous établira une attestation de fin de séjour.
À la fin du semestre et après votre période d'examens ou de soutenance de projet, le coordinateur de la composante communique vos notes au Pôle de Relations Internationales qui établit votre relevé officiel de notes ECTS (voir explications sur le système de notations et le relevé de notes) . Vous recevrez une copie par mail. L'original sera adressé à votre université par voie postale sur demande.