Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Exposition "Le dessin dans tous ses états"

Exposition "le dessin dans tous ses états" au Centre d'Arts Ronzier du 15 janvier au 2 février 2019Centre d'Arts Ronzier du 15 janvier au 2 février 2019

Dans le cadre du dispositif EROA (Espace de Rencontre avec l’œuvre d’Art), le Centre d'Arts Ronzier mettra à l'affiche des oeuvres d'Anna Bruno et Olivier Michel pour l'exposition "le dessin dans tous ses états".

L’exposition présentée s’articule autour de deux approches artistiques contemporaines du dessin : installation, vidéo, dispositifs génératifs et collaboratifs:

  • d’une part, le travail d’Anna Buno, qui utilise des procédés manuels et techniques de duplication du dessin (empreintes, photocopies, décalque, …)
  • et d’autre part le travail d’Olivier Michel, qui exploite et pousse à l’extrême le geste élémentaire du dessin (utilisation et création de « machines à dessiner », algorithme générant du dessin, …).

Dans leur démarche respective, ces deux artistes questionnent une mise à distance de l’acte graphique, qui vient bousculer et redéfinir notre vision du dessin.

L'exposition se tiendra du 15 janvier au 2 février 2019.

Vernissage le jeudi 17 janvier 2019 à partir de 18h00

Une journée d'étude en lien avec cette exposition est organisée au bâtiment Ronzier le jeudi 17 janvier 2019 de 14h à 16h30 avant le vernissage de l'exposition
Programme de la journée

Une exposition parallèle se tient au collège Paul Eluard (60 rue Emile Zola à Beuvrages).

Contact : service.culturel [at] uphf.fr