Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Les caddies étudiants

Collectes de dons en faveur des étudiants

Une mobilisation qui ne faiblit pas depuis bientôt un an...

logo LES CADDIES ETUDIANTS" Venir en aide aux étudiants comme nous le pouvons " : cette simple phrase suffit à décrire l’action mise en place par 4 personnels de l’INSA Hauts-de-France (désormais 5) et fortement soutenue par l’ensemble de la communauté universitaire.

L’action « Les caddies étudiants » a démarré en juin 2020. Chaque mois, 4 à 8 caddies sont livrés dans les résidences universitaires du CROUS du valenciennois en coordination avec l’organisme et des étudiants référents.

Denrées alimentaires, produits d’hygiène, produits d’entretien, vêtements et chaussures sont les dons que l’action collectent chaque mois.

L’action « Les caddies étudiants » est née d’un constat simple : les étudiants sont fortement impactés par la crise sanitaire et la mobilisation pour leur venir en aide s’est rapidement mise en ordre de marche et prend chaque mois de l’ampleur avec des soutiens de communes, collèges et associations.

Si vous aussi vous souhaitez déposer des dons dans ces caddies, contactez l’un des 5 référents de l’action : habiba.bennoui [at] uphf.fr , severine.masi [at] uphf.fr , martine.charles [at] uphf.fr , sebastien.dervaux [at] uphf.fr , philippe.carlier [at] uphf.fr

La prochaine livraison se fera à la résidence universitaire des Tertiales à Valenciennes.

Merci à vous et merci pour eux !

« Les caddies étudiants » Collectes de dons en faveur des étudiants