Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Une doctorante du LAMIH obtient une Bourse d’Excellence Eiffel 2021

Márcia Luciana da Costa Peixoto, doctorante au LAMIH, lauréate de la Bourse d’Excellence Eiffel 2021Márcia Luciana da Costa Peixoto, lauréate de la Bourse d’Excellence Eiffel 2021 du gouvernement français (38 bourses attribuées pour toute la France et toutes disciplines confondues). Márcia est actuellement doctorante en 2ème année à l’Université Fédérale du Minas Gerais, Brésil, sous la direction de Pr. Reinaldo Palhares, expert international en automatique non linéaire.

Pendant son séjour au LAMIH de l'UPHF, sous la direction de Pr. Thierry-Marie Guerra et Dr. Anh-Tu Nguyen, Márcia développera des techniques de commande et d’estimation distribuée pour les systèmes non linéaires à grande échelle. Ces techniques vont être appliquées aux systèmes biomécaniques afin d’étudier la stabilité en position assise des personnes vivant avec une lésion de la moelle épinière.