reseau_serveurs_et_telephonie:wifi

Lien externe

Réseau sans fil

L'université Polytechnique Hauts-de-France met à disposition de ses usagers des espaces d'accès sans fil sur l'ensemble des campus de l'établissement. Environ 400 points d’accès sont répartis sur le campus du Mont Houy, Tertiales, Arenberb, Cambrai et Maubeuge.

Les personnels et les étudiants de l’UPHF utilisent leur code d'accès personnel (le même que l'ENT) pour se connecter. Les étudiants disposent des réseaux “eduroam”. Les membres du personnel bénéficient en plus du réseau “personnel” pour accéder à l'intranet (serveurs spécifiques, imprimantes) à condition de référencer leur machine auprès de la DSI (faire une demande d'adresse IP dans l'ENT).

Les personnes issues d'établissements partenaires Eduroam (se référer à http://www.eduroam.org), peuvent se connecter avec leur propre identifiant depuis le réseau “eduroam”.

Un outil d'installation est disponible sur http://cat.eduroam.org.

Comptes d'accès pour les visiteurs

Les visiteurs de l'université (invités, partenaires industriels, prestataires, …), peuvent bénéficier d'un accès au réseau sans fil le temps de leur passage à l'université. La demande de compte doit être formulée par le membre du personnel de l'UPHF (demande d'intervention dans l'ENT) qui accueille le visiteur. Pour des cas particuliers, s'adresser auprès du secrétariat de la DSI (poste 1130), en précisant l'identité du visiteur et les dates d'arrivée et de départ.

Après obtention de l'identifiant et du mot de passe, consulter la documentation relative à eduroam.

L'accès au réseau est destiné à un usage strictement professionnel, pédagogique, de recherche et culturel, en se connectant l'utilisateur s'engage à respecter le règlement intérieur des systèmes d'information incluant le respect de la charte Renater.

  • reseau_serveurs_et_telephonie/wifi.txt
  • Dernière modification: 2021/09/08 10:23
  • de Bisiaux Guy