Espaces d'exposition

L’Institut Sociétés et Humanités a mis en place une véritable politique de valorisation culturelle qu’il déploie au sein des bâtiments accueillant ses formations.

Une galerie au sein du bâtiment Matisse

La culture est partie prenante de l’enseignement des sciences humaines.
Depuis 2020, l’ISH a mis en place une stratégie de valorisation culturelle qui a débuté par la création d’un lieu d’exposition au sein du bâtiment Matisse et baptisé sobrement La Galerie.
Situé au première étage, dans le prolongement de la passerelle, ce qui était jadis un simple corridor entre deux amphithéâtres héberge aujourd’hui des œuvres de tous types et de tous horizons : créations étudiantes dans le cadre de projets pédagogiques, peintures, photographies ou lithographies d’artistes, etc..

En 2021, la Galerie a accueilli des œuvres remarquables comme celle issues de l’exposition Animaux sauvages du Moyen Âge, fruit d’un travail de recherche initié par Emmanuele Arioli, Movies With Toys, travail photographique d’Alex Dinaut consacré au cinéma ou plus récemment Étudiants à l’œuvre en temps de confinement, une exposition de travaux d’étudiants réalisés durant le premier confinement, au début de la crise sanitaire.

Un espace d’exposition sur le campus des Tertiales

Le déploiement de cette politique de valorisation culturelle s'est poursuivit au cours de l’année 2022 avec la création d’un espace d’exposition au sein de bâtiment des Tertiales baptisé l'Aparté.

Pratique

Si vous souhaitez faire connaître le travail d’un artiste, ou aspirez vous-même à présenter certaines de vos œuvres (toiles, photographies, etc…) dans le cadre d’une véritable exposition, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Contacts :

+ 33 (0)3 27 51 16 05

@email

Coordonnées

Institut Sociétés et Humanités

Service communication ISH  | Développement culturel

Université Polytechnique Hauts-de-France
Campus du Mont Houy, bâtiment Matisse
59313 Valenciennes CEDEX 9
France