Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Des masques livrés par l'association Fifty One International

Merci à l'association Fifty One International qui a confectionné 300 masques pour le personnel de l'UPHF !

Des masques livrés par l'association Fifty One International Le Fifty One International est un club service, implanté dans le nord de l'Europe, dont le but est la promotion de la culture, des loisirs et le service à la communauté. Un des objectifs actuels est de venir en aide à l'enfance en difficulté. Il existe 7 clubs dans le Nord de la France : Valenciennes, Caudry (2), Maubeuge, Cambrai, Dunkerque (2). Le Gouverneurat Général est à Bruxelles, et le mouvement est organisé en 9 districts en Europe du Nord, chacun coordonné par un Gouverneur. Patrick Millot, Professeur à l’UPHF, est le Gouverneur du district D106 du Nord de la France.

Devant l'ampleur de la crise sanitaire, le D106 a décidé de financer la fabrication de masques hygiéniques. L'opération a commencé au club de Caudry en association avec le Lions Club. Des industriels découpent des kits de masques qu'il faut coudre ensuite. Le D106 finance l'achat des kits. L'opération a rapidement été étendue fin mars au Valenciennois et au Maubeugeois, en association avec les municipalités de Maing et La Sentinelle.

Des groupes de couturières bénévoles du Caudrésis, du Valenciennois et du Maubeugeois ont été formés pour coudre ces masques qui sont ensuite donnés aux établissements et organismes sociaux ou sanitaires qui en manquent, notamment plusieurs EHPAD, des associations d'aides à domicile, l'hôpital de Maubeuge, et des services publics comme policiers, gendarmes, agents municipaux, l'Université Polytechnique Hauts-de-France...

6700 masques ont ainsi été montés et distribués gratuitement début avril, aux organismes les plus exposés lorsque ceux-ci avaient des difficultés à s'en procurer.

Bravo au club Fifty One International et aux couturières pour cette belle initiative !