Interreg SAFE

Projet Interreg SAFE

Un projet transfrontalier pour rendre les implants médicaux plus sûrs et plus fiables.

Le projet SAFE vise à mettre au point des procédés plasma afin de traiter les surfaces des implants médicaux et limiter ainsi les risques d’infection et d’inflammation. Ce projet, financé par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen, répond à l’objectif de faire du territoire transfrontalier une région dans laquelle sont développées des technologies de pointe. Cet objectif est aussi poursuivi dans les domaines sanitaire et social, comme l’ambitionne le projet SAFE. 

Les objectifs du projet SAFE : 

  • Innover et développer une technologie innovante grâce aux procédés plasma 
  • Améliorer les conditions de vie de la population ayant besoin d’implants médicaux et renforcer la protection de leur santé
  • Mettre à disposition ces solutions innovantes sur le territoire transfrontalier
  • Favoriser la coopération transfrontalière afin de partager expertises et bonnes pratiques

 Le projet SAFE, grâce à la coopération de plusieurs partenaires répartis en France, en Flandre et en Wallonie, contribue à propulser le territoire transfrontalier couvert par Interreg France-Wallonie-Vlaanderen à l’avant-garde. Si le but est d’innover, le projet ne perd pas en vue l’application concrète de ses résultats, pour une meilleure qualité de vie des personnes ayant recours aux implants médicaux. Bref, c’est un projet innovant et au service de la population ! 

Implant non-traité et implant traité - Onbehandeld implantaat en behandeld implantaat

En savoir plus sur SAFE

Rendez-vous également sur LinkedIn ou Facebook pour ne pas manquer les actualités de SAFE. Le projet a lancé la première édition de sa newsletter semestrielle.