Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L'Institut Sociétés et Humanités (ISH)

L'IAE Valenciennes

IAE Valenciennes - Institut d'Administration des Entreprises - École de Management Universitaire

L'ISH

Présentation

L'IAE Valenciennes est composante de l'offre de formations de l'Institut Sociétés et Humanités (ISH).

C'est une École de Management Universitaire qui appartient au réseau des IAE France (35 écoles, 50 000 étudiants). Depuis le 1er janvier 2020, elle est devenue une Unité Académique de l'Institut Sociétés et Humanités, composante de l'Université Polytechnique Hauts-de France. L'école compte près de 900 étudiants de la Licence 1 jusqu'au Master avec la possibilité de poursuivre en doctorat. L'école propose un enseignement universitaire professionnalisant en formation initiale, continue ou par apprentissage. L'alternance est proposée dès la troisième année de licence et elle est généralisée en Masters. Les deux caractéristiques, marque de fabrique de l'IAE, sont l'accompagnement individualisé et la pédagogie de l'alternance qui allie enseignements théoriques et périodes professionnelles et la très forte professionnalisation de nos formations, les réseaux des entreprises et les organisations professionnelles. Ces deux éléments sont les véritables atouts de la réussite de nos étudiants, plusieurs formations de notre école étant depuis plusieurs années classées dans les palmarès des meilleurs masters et licences. Les étudiants suivent la voie de l'alternance et sont vite confrontés à la vie de l'entreprise. C'est aussi l'occasion d'apprendre différemment mais aussi d'obtenir un salaire qui permet à certains de financer leurs études. L'alternance répond aussi à la demande des entreprises du territoire (secteur industriel, des services ou de la distribution). Tous ces éléments réunis permettent à nos jeunes diplômés de bénéficier d'un excellent taux d'insertion professionnelle.
Les défis que l'IAE compte relever dans un avenir proche concernent le développement d'une ouverture plus marquée vers l'international avec une amélioration de l'apprentissage de l'anglais et la volonté de favoriser le développement des outils numériques au sein des pratiques pédagogiques.
Les enseignements de l'IAE s'inscrivent dans le cadre d'un management sensible et responsable. Un management porteur de sens et revêtant une approche d'ouverture et de sensibilité aux mondes pluriels, imprégné de la pensée des humanistes et porteur de bienveillance.

Directeur : Mohamed Ramdani
Directrice adjointe : Véronique Pocquet
Responsable des secrétariats pédagogiques : Élodie Brasseur

Les formations

Contact et coordonnées

ish.iae@uphf.fr
+ 33 (0)3 27 51 77 15

IAE Valenciennes
Institut Sociétés et Humanités
Université Polytechnique Hauts-de-France
Le Mont-Houy, bâtiment IIM/IMTD (face à l'arrêt de tramway)
Rue Emile Loubat
59 300 Famars