GoGreen

Un serious game pour éveiller la fibre éco-responsable chez les enfants.

De Sarah Raymond, Anaïs Lidin

Formation : Master Création Numérique, parcours Design graphique et d’interaction

Enseignant : Samuel Gantier
Année : 2019

Motion design | UX design | Serious game

Objectifs pédagogiques

Le projet de fin d’études en deuxième année de master vise à concevoir un prototype interactif dans le champ des industries culturelles et créatives en appliquant les préceptes méthodologiques du design thinking.

Descriptif

GoGreen est un serious game disponible sur tablette qui a pour objectif de sensibiliser, de manière ludique et responsable, les enfants de 6-12 ans aux problèmes environnementaux. A travers la réalité augmentée, un parcours dans les différentes pièces de sa maison lui permet de tester ses connaissances sur le tri des déchets et la consommation d'énergie. Tout au long du parcours, un certain nombre d’objets doivent être scanés afin de récolter des "Green’z " qui permettent de débloquer un «Kitécolo» constitué d'une affiche de tri, un auto-collant « Stop Pub » et un jeu de l’oie sur l'écologie à imprimer.