Hatem
BEN MAHFOUDH

  • Bâtiment Bâtiment Arenberg
    Bureau Bureau devisu

Fonctions actuelles

    Dans le groupe de recherche

  • Depuis 2022 :

    Enseignant chercheur

  • Depuis 2016 :
    Responsable Jeunes Chercheurs dans "International Society of Sport Sciences in the Arab World"
  • Dans le laboratoire

  • Depuis 2022 :

    Enseignant chercheur

  • Au sein de l'université

  • 2022 :

    Enseignant chercheur en psychologie du sport

Diplômes universitaires

  • 2022 :

    DOCTORAT Sciences Humaines et Humanités : Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

  • 2018 :
    Master Ingénierie et Ergonomie de l'Activité Physique : Sciences
    du Sport et de l’Activité Physique
    Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis, France
  • 2016 :
    Licence Fondamentale en Education Physique et Sportive
    Institut Supérieur du Sport et de l’Education Physique Sfax,
    Tunisie
  • 2013 :
    BAC Sciences Technologiques
    Lycée Fatouma Bourguiba Monastir, Tunisie

Enseignements actuels

  • cours magistral de psychologie du sport (licence 1)
    cours magistral de sciences de l'education (licence 3) 
    cours magistral d'initiation à a recherche (licence 3) 
    travaux dirigés d'initiation à la recherche (licence 1) 
    travaux dirigés d'outils numériques (licence 2) 
    travaux dirigés d'anglais scientifique (licence 3) 
    travaux dirigés d'anglais scientifique (master 1) 
    travaux dirigés d'anglais scientifique (master 2) 
    Encadrement d'étudiants en recherche (licence 3)

Responsabilités pédagogiques

  • Responsable pédagogique des Master 1 PEPS

1. Ben Mahfoudh, H., & Zoudji, B. (2020). The role of visuospatial abilities in memorizing animations among soccer players. Journal of Imagery Research in Sport and Physical Activity, 15(1). https://doi.org/10.1515/jirspa-2020-0002

2. Ben Mahfoudh, H., & Zoudji, B. (2021). The role of visuospatial abilities and the level of expertise in memorising soccer animations. International Journal of Sport and Exercise Psychology, 1‐16. https://doi.org/10.1080/1612197X.2021.1940240

3. Ben Mahfoudh, H., Zoudji, B., & Ait El Cadi, A. (2021). The effects of visual realism and visuospatial abilities on memorizing soccer tactics. Journal of Imagery Research in Sport and Physical Activity (Vol. 16, Issue 1). Walter de Gruyter GmbH. https://doi.org/10.1515/jirspa-2021-0007

4. Ben Mahfoudh, H., Zoudji, B., & Pinti, A. (2022). The contribution of static and dynamic tests to the assessment of visuospatial abilities among adult males. Journal of Cognitive Psychology (pp. 1–10). Informa UK Limited. https://doi.org/10.1080/20445911.2022.2029460

5. Ben Mahfoudh, H. B., & Zoudji, B. (2022). Improving Soccer Players’ Memorization of Soccer Tactics: Effects of Visual Realism, Soccer Expertise, and Visuospatial Abilities. Perceptual and Motor Skills (p. 003151252210764). SAGE Publications. https://doi.org/10.1177/00315125221076448