Albane Godard

Albane GodardIngénieure de formation, Albane s’intéresse aux activités humaines à forts impacts environnementaux et sociaux : énergie, mobilité, développement urbain, agriculture. Elle a débuté sa carrière auprès de l’Agence Internationale de l’Energie atomique avant de devenir cheffe de projet au sein d’un grand groupe d’ingénierie, Assystem. Elle a ensuite effectué un voyage lent & bas carbone d’un an et demi en Asie avant de prendre la direction de l’Urban Lab de Paris&Co, pour y tester, en conditions réelles et en lien avec les citoyens, des projets innovants répondant aux enjeux urbains. Aujourd’hui consultante indépendante, elle est impliquée sur plusieurs projets (débat public sur la politique agricole, évaluation de projets à forts impacts, formations…). Elle est également administratrice de deux associations : Femmes en Mouvement et La Communauté Ecotable.
Particulièrement à l’aise aux interfaces entre les mondes, elle cherche, par ce biais, à répondre à la question suivante : comment changer de paradigme dans un contexte de crise environnementale, sociale et démocratique ?
Elle est par ailleurs féministe, végétarienne, se déplace presque exclusivement à vélo, à pied ou en train, se remplit les oreilles de podcasts et n’est jamais contre une nouvelle aventure.

Publications / réalisations :
- TedX – Pourquoi les villes denses sont les meilleurs endroits ou vivre
- Présentation quartier d’innovation urbaine
- Evaluation Opération Restaurons les soignants durablement - digest

Liens :
LinkedIn + Twitter