Techniques de commercialisation Cambrai

Techniques de commercialisation (Cambrai)

Le département forme 300 étudiants par an, à temps plein et en alternance, qui interviennent dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : étude de marché, vente, stratégie marketing, communication commerciale, négociation, relation client.

Un objectif : la réussite des étudiants

Une équipe pédagogique (hors vacataires et professionnels) et technique de 10 personnes accompagne et encadre les étudiants pendant leur cursus à l’IUT.

Les enseignements dispensés par des permanents et vacataires, s'appuient sur des partenariats avec le monde industriel et socio-économique. Les étudiants réalisent au moins 22 semaines de stage en formation initiale, ou suivent leur formation en alternance. Ils peuvent également bénéficier d’une expérience internationale permettant de développer des compétences linguistiques et interculturelles, par un semestre d’études ou un stage à l’étranger. L’étudiant est polyvalent, autonome et évolutif

Les compétences en B.U.T. TC Cambrai | Techniques de Commercialisation

Offre de formation professionnalisante en Techniques de commercialisation

A Cambrai, outre le commerce connecté, les étudiants sont sensibilisés à la dimension RSE de l’entreprise et aux enjeux du développement durable : éco-responsabilité, solidarité, éthique, sont des axes forts de la formation.

4 parcours sont ouverts en Bachelor Universitaire de Technologie TC, à partir du semestre 3.

Parcours en B.U.T. TC Cambrai

4 parcours sont ouverts en B.U.T. Techniques de commercialisation Cambrai (TCC)

Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Ce parcours forme aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités, et dans le développement de projet commercial digital.

Business international : achat et vente

L’objectif est de former au marketing et au commerce en développant des compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.

Business développement et management de la relation client

Ce parcours porte sur le développement de l’activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable.

Stratégie de marque et événementiel

Ce parcours prépare aux métiers du management de la marque et de l’événementiel dans tout type d’organisation.

Les études se déroulent sur le campus de Cambrai

Le campus est situé à proximité du centre-ville de Cambrai et dispose d’amphithéâtres, bibliothèque, laboratoires, salles informatiques, restaurant universitaire, logements universitaires, gymnase.

Les diplômés en Techniques de commercialisation exercent des métiers très diversifiés

Les parcours proposés en TC  permettent aux diplômés d’exercer des métiers variés : Web marketeur, chef de projet on line, responsable e-commerce, négociateur, commercial export, chargé de référencement web, trafic manager, consultant e-business, responsable développement des canaux médias, chef de zone export, chef de produit e-CRM, chargé de clientèle, chef de rayon, négociateur immobilier, assistant commercial & service achat, consultant en organisation d’évènements, chargé de communication d’entreprise, courtier en assurance, chef de produit,...

Quels métiers exercer après l’IUT ?

Marketing, eCommerce, relation clients, communication commercial

Pourquoi choisir l’IUT ?

Portraits de diplômés

- Damien cherchait une formation concrète et axée sur des méthodologies opérationnelles

- Valentine, témoigne de son parcours en alternance